"Acoeur travaille à la carte artistique, sociale et musicale, développement incroyable, pauvre débrouillard, crée son outil, avalant des heures durant des rencontres spectaculaires !

Lieu de concerts, privilégié et humain. Sarah Anton nous ravitaille de bonheur. Acoeur lieu de Paix. Merci Acoeur!"

Thierry Lombard

 

"Mon expérience avec Acoeur a été complètement bénéfique. Le soin porté aux oeuvres, tout comme l'attention accordée aux artistes et aux visiteurs, témoignent à mes yeux de toute l'implication fournie par Sarah Anton dans ses projets, qu'ils soient collectifs ou personnels. Elle nous met en confiance, nous conseille, nous livre son expérience. Elle nous invite à visiter et à participer à son monde, coloré, vivant, explosif, surprenant."

Myriam Ribon

"Acoeur est un endroit plein de lumière, mené avec passion par Sarah, artiste talentueuse et toujours prête à accueillir les projets qui lui tiennent à cœur".

Nick Pulpman

 

"L'atelier Acoeur de Sarah Anton apporte à la ville de Grenoble et ses citoyens un lieu essentiel, l'esprit culturel porté par Sarah Anton accompagné de son âme bienveillante et artistique a permis à de nombreux artistes locaux et d’ailleurs de briller. J'ai eu l'occasion de partager différents moments, j'y ai toujours ressenti un accueil très chaleureux. Je remercie Sarah Anton d'avoir créé cet atelier inspirant et d'accompagner chacun qui entre dans son univers à faire ressortir le meilleur de lui-elle même. "

Sandra Pernet

 

 

"À l'image de sa créatrice, Acoeur est un lieu chaleureux, accueillant, plein de couleurs et de lumière, généreux, surprenant et atypique. 

 

On en prend plein les yeux et les oreilles et on y rencontre des personnes (artistes et public) de tous horizons. Chaque quartier devrait avoir son Acoeur! 

 

L'investissement et l'énergie nécessaires à la création et au suivi du lieu est énorme mais ne bénéficie pas (encore !) du soutien qu'il mérite. Longue vie à Acoeur ! "

Florent Guépin

"Acoeur lieu de paix et d’amour ! Une rencontre avec les couleurs, la joie, la tolérance et la bienveillance. Sarah Anton et Thierry Lombard en maîtres de maison, des artistes talentueux qui œuvrent dans la vraie vie des vrais gens (...)  Artistiquement en ébullition, musique, poésie et arts visuels font partie du quotidien.

Un lieu alternatif et magique, vivant, coloré, animé, entraînant, dansant, riant. "

Émilie Odet

 

"Acoeur, c'est un lieu de bon vivre et de partage qui nous a permis de faire une de nos premières scènes à Grenoble (Will'o'Mood).

 

Lieu d'art, lieu d’allégresse, embellit par la force de caractère de Sarah qui se bat constamment pour la reconnaissance de l’art, des artistes et de leurs oeuvres dont elle-même est une protagoniste importante à travers ses créations ! 

 

D'une grande générosité, elle laisse à disposition son local aux artistes pour garder cet échange et faire progresser chacun dans l'art qu'elle/il aimerait faire émerger. En reconnaissance de ses efforts et de sa bataille, soyons tous solidaires à ce 6ème sens qu'on a de si précieux: l’art.

Toavina Mirado

 

"Acoeur m'a encouragée, soutenue et a été force de proposition dans ma création qui sans cela n'aurait pas vu le jour (diffusion publique). 

 

Acoeur est un lieu magique trans-disciplinaire et trans-social qui permet de découvrir les artistes du quartier, de la ville et d’ailleurs. De petits formats pour de l'art avec un grand A. 

 

L'existence de Acoeur a enrichi ma vie et m'apporte une dose d'oxygène vitale dans une vie quotidienne par trop normée. 

 

Découvreur et pépinière de talents en tous genres, Acoeur est un lieu hors normes qui pourtant ne fait que présenter l'essentiel. 

 

Acoeur est un lieu qui mérite d'être soutenu à la mesure de l'implication radicale de ses deux piliers que sont Sarah Anton et Thierry Lombard. "

Caecilia von H.

"J'ai beaucoup été touché par le fait de prendre un moment avec Sarah Anton, de se connaître un peu avant de venir jouer quelques jours plus tard à Acoeur, en duo (Malinga) (...) à Acoeur, pas de faux-semblant, de discours écrits ou de politesses calculées, mais plutôt de la spontanéité, de l'authenticité, de la simplicité et de la chaleur humaine que vient renforcer l'intimité de ce lieu. En tant qu'artistes engagés pour la culture, surtout en cette période où plus que jamais les petits îlots de liberté artistique sont nécessaires, il est important d'encourager des lieux de vie comme Acoeur, indépendants mais tellement fédérateurs. Après une triste période de gestes "barrières" et de "distanciation" sociale, il est vital de retrouver des gestes de partage et de "rapprochement" social, à travers les arts et le lien si puissant qu'ils créent. Je suis sûr qu'Acoeur sera un de ces lieux qui saura oeuvrer en ce sens de la manière la plus juste et généreuse, avec Sarah comme capitaine de bord, toujours aussi accueillante et débordante d'amour pour le partage de l'art sous toutes ses formes. Merci encore Sarah de nous avoir accueilli pour jouer, d'avoir accueilli mes cours de musique et d'avoir permis des rencontres musicales aussi improbables que magiques. Longue vie à Acoeur !"

Amine Mekki-Barrada

 

"Acoeur is a lovely place bringing all artists together in a warm friendly atmosphere. 

 

Sarah Anton, our talented artistic friend with wild paintings and a great voice created this place with the intention of gathering artists together and creating a place for them to share." 

Sayena Molaïe

 

"Merci et joyeuse vie à Acoeur, lieu de vie et d'accueil, singulier et chaleureux, qui a vu naître les premiers mots et les premières notes de mon projet live dans un cocon d'écoute et de solidarité."

Fall Therapy

 

"Acoeur est essentiel pour plusieurs artistes, nombreux, qui comme moi, sont atypiques, et dont la voix ne serait pas forcément entendue, ou plutôt étouffée par le brouhaha de la normalité. 

 

Je suis fière d’être représentée par Acoeur, car cet atelier est un lieu de passage incontournable où l’on peut boire le thé, parlotter, bref: boirloter, et aussi faire le plein de câlins. 

Je dis atelier, galerie, lieu d’expression, mais en réalité cette belle vitrine et ses coulisses au cœur du quartier St Bruno ne sont pas définissables par des mots du dictionnaire. Tout est a inventer. Et Sarah Anton s’y attelle résolument, quotidiennement, avec détermination, énergie, et surtout beaucoup d’amour. 

 

Elle donne sa vie, corps et âme, pour ce lieu, faire vivre ses murs grâce à ses toiles fabuleuses et les travaux de Thierry Lombard, et tellement d’autres artistes inspirants. Merci!"

ËL Ina

"Grâce à Acoeur j’ai pu avoir l’opportunité de rencontrer divers artistes et surtout avoir accès à un cadre où m’exprimer sans retenue. 

 

Ce fut essentiel pour la représentation de mon art et ça le sera toujours pour les artistes et futurs artistes de Grenoble! Encore merci!"

Julien Richard Koç

"Acoeur c'est des petits instants de bonheur, une générosité sans borne, des sourires grands comme le talent de la magnifique Sarah Anton, des petites tasses à café toujours prêtes à réchauffer les cœurs, des discussions à bâtons rompus, des trésors accrochés un peu partout sur les murs qui font réagir les passant.e.s, un accueil de mon spectacle de sorcière moderne aux petits oignons... merci merci merci!!!!"

Lisa Lehoux

"Un très beau lieu voulu par Sarah Anton et qui a donné et donne naissance à un bon petit nombre d'artistes, à savoir que le partage, la bienveillance et une atmosphère que je trouve vraiment particulière, agréable en sont les piliers. J'y suis passé comme un petit voyage, j'y reviens encore. Longue vie à Acoeur!"

Vincent Germani

"Nous gardons un souvenir incroyable de notre passage à Acoeur où nous avons eu la chance de donner un concert en duo - Malinga- flûte guitare. 

 

Nous en sommes repartis le coeur rempli d’amour !!! 

 

Sarah a une personnalité géniale et incroyable, qui mérite d’être connue, sa créativité et son authenticité donnent à son lieu une dimension unique qui fait du bien!!! 

 

De très belles énergies y circulent et j’espère que nous aurons l’occasion de revenir bientôt!!!"

Doriane Mekki-Barrada

 

"Cet espace est plus qu’un lieu artistique c’est un lieu de vie où se côtoient toutes sortes d’énergies, aux côtés de Sarah Anton qui a toujours sa porte ouverte et qui aura toujours le goût, l’écoute et le sens d'un accueil chaleureux et ouvert sur le monde sous toutes ses formes."

Arash Sarkechik

 

 

"J'ai été chaleureusement accueillie par Acoeur à plusieurs reprises (Cat Ladies, scène ouverte...)

 

Je me suis sentie encouragée et soutenue, et j’ai trouvé la bienveillance nécessaire pour me lancer sur la scène musicale !

 

Dans ce petit cocon tout en couleurs, j'ai rencontré des artistes en tous genres et de belles connections se sont naturellement créées. Le côté intimiste du lieu m'a permis de m'exprimer dans des conditions idéales, Sarah Anton accordant une grande importance à l'écoute et à l'authenticité. De beaux moments de partages dans un cadre chaleureux et convivial. Merci!"

Maya Mayve

"J’ai à cœur de partager que rares sont ces lieux où l’on peut s’exprimer à cœur ouvert, se mettre à nu sans peur d’être jugé. 

 

Ces endroits ou l’on peut chercher l’accord entre le cœur et le corps, où l’on peut chanter en chœur même si c’est pour exprimer son désaccord. Parce que nous pouvons le dire, il est bon de ne pas toujours être d’accord sur tout. Surtout quand le monde semble devenir fou, le plus fou serait de se taire un point c’est tout. 

 

Alors c’est un peu le poing levé mais la main sur le cœur que je vous invite à venir découvrir ce lieu et cette ambiance où se retrouvent milles et une saveurs, toujours dans la bonne humeur. Une place pour les rêveurs et ceux qui restent debout pour un monde meilleur."

Emmanuel Boudière

 

 

"Acoeur, ou la beauté et l'authenticité. la pluralité et l'ouverture. 

 

L'art dans son sentier unique et universel. Une porte ouverte au mieux, d'une fantaisie étonnante. Libre. Troublante. 

(...)

Vase d'émotion, de contradiction et de liberté. La vie. La vie, son offense et sa prouesse. 

 

Cœur battant et vitalité ardente, témoignage du beau permanent. Acoeur. Cœur d’enfant, de grands et de petits. Cœurs riches et secrets en bouquets séchés. Cœur de femme et de lucidité. (...) " Acœur, ancre nouvelle à garder pérenne.

Florie la Plume

"Acoeur est un endroit absolument unique où la créativité artistique se vit dans une liberté et une diversité exceptionnelles. Lieu incontournable à découvrir absolument. Sarah Anton y exprime son talent et vous accueille avec chaleur et sourire.

Poussez la porte d'Acoeur et la magie opérera instantanément !"

Jean-Pierre Machot

 

"In 2019, my Croatian band Seine went on a French tour for the first time with our friend from Grenoble. We did not have a place to practice the songs so as to get ready, and Sarah offered us a place for that, a shelter. We spent a couple of wonderful days at Acoeur, we had peace and quiet, a beautiful atmosphere to work in. While we were playing music, Sarah was also there, working, always a busy bee with her art. We could feel the energy of her studio - open, welcoming and warm. We felt at home there. After a couple of days, we played a little concert there for our friends, which turned out to be a beautiful evening. We are most grateful for this experience and without Sara and her hospitality and understanding, this would never be possible. We send our big thank you and hope she continues her work in Acoeur, it is a place which connects, which sparks life into life, and art into life."

Seine

 

"On passe, on s'attarde, et on s'attache. Acoeur porte bien son nom. Les silences, l'odeur du thé, la voix de Sarah Anton, les rencontres, et tout à coup du monde, des lumières et le bruit d'un appareil photo pour mémoriser. C'est ça qui rempli l'espace d'Acoeur, qui le rend chaleureux et accueillant.

 

La scène ouverte était une superbe expérience que je n'oublie pas, Acoeur a su si bien nous accueillir, merci encore !"

Garance Gambin

 

"Souvenir d'une soirée scène ouverte très cool, intime et joyeuse... bonnes vibes!"

Antoine Strippoli

...

5262369D-E8D8-4115-8551-ADB4517FA711.png