ACOEUR

5262369D-E8D8-4115-8551-ADB4517FA711_edi

ACOEUR
2018 - 2021

 
ATELIER
LIEU
et SCÈNE!

Atelier, lieu et scène incontournable du quartier Saint Bruno à Grenoble de 2018 à 2o21, Acoeur a accueilli la rencontre, les artistes, les témoins et les complices d'un monde hautement créatif!

Initié en Mars 2018 par Sarah Anton pour une durée de 3 ans, Acoeur a représenté une centaine d'artistes: expositions, résidences de création et résidences de création accompagnées, encouragé, dynamisé, soutenu, valorisé la scène artistique locale! (et européenne aussi, et internationale...) 

"Quelle place pour l'artiste dans la société ?"
 
Le format "taille humaine" s'est imposé: une artiste ouvre son atelier à d'autres artistes, en résidence de création et/ou en représentation; et accueille les artistes locaux, les habitants du quartier et le public... au quotidien.

La confiance, la générosité et le soutien de Thierry Lombard artiste singulier et Kalyani photographe tout au long du projet ont été extrêmement précieux et indispensables à l'évolution du projet comme le soutien, l’aide, la générosité et les encouragements des habitant-e-s, des acteur-e-s et collectifs du quartier et du public. MERCI !

Depuis Septembre 2o2o, Acoeur est une association loi 19o1 !
A T E L I E R
 
Acoeur a invité nombre de plasticiens et photographes artistes en résidence de création, résidences de création accompagnée courte, moyenne ou longue durée, jeunes artistes ou étudiants en Art... Acoeur leur a permis de confirmer leur talent, d’enrichir leurs compétences, de s'initier à de nouvelles techniques et surtout d'enrichir leur regard,  (Master Class), d’exposer leurs travaux pour la première fois et d’étendre leur réseau... Apporter conseil, soutien et suivi technique, moral et personnalisé sur les problématiques et stratégies de la profession en rencontrant d'autres artistes, d'autres façons, d'autres visions.
Inviter à considérer qu'il n’y a pas d’artiste sans artistes
et imaginer une culture plus solidaire.
L I E U
 
Lieu de rencontres inédites et singulières, individuelles ou collectives, Acoeur a accueilli au quotidien un dialogue riche et fécond avec les habitant-e-s du quartier Saint Bruno. 

L'année 2020 a été l'opportunité d'appréhender les questions très sensibles et actuelles des féminités, du handicap, de la différence, de la précarité et de la paix sociale... 
 
Ces 3 dernières années, Acoeur a participé avec générosité et courage
pour une culture solidaire et créa(c)tive !
S C È N E S
 
Concerts, théâtre, performances, lectures... rencontres, cercles de paroles, ateliers d'écriture...​Une centaine d’artistes présenté-e-s sur les murs ou sur la scène et invité-e-s à se rencontrer et à rencontrer les habitant-e-s, les acteurs locaux et le public !

LES ARTISTES!